Pourquoi l’alarme de mon détecteur de fumée ne s’enclenche-t-elle pas lorsque j’appuie sur le bouton test ?

Pourquoi l’alarme de mon détecteur de fumée ne s’enclenche-t-elle pas lorsque j’appuie sur le bouton test ?

Passez en revue les points suivants avant de considérer que le détecteur de fumée ne fonctionne pas :

 

Pour les détecteurs de fumée avec piles scellées d’une autonomie de 10 ans

assurez-vous que le détecteur a été tourné le plus loin possible dans le sens des aiguilles d’une montre et qu’il est solidement fixé sur sa plateforme de montage. Cela active la source d’alimentation.

 

Si vous souhaitez tester l’appareil immédiatement après la première activation du détecteur

vous devez attendre quelques instants qu’il se stabilise avant de le tester.

 

Veillez à enfoncer suffisamment le bouton test

et maintenez le bouton enfoncé jusqu’à 20 secondes

 

Si l’appareil a été mis en mode pause précédemment

et par conséquent voit sa sensibilité réduite, il se peut qu’il n’effectue pas de test. Vous pouvez constater que le détecteurs est en mode silence si le voyant lumineux rouge clignote rapidement et que l’alarme bip à peu près toutes les minutes pendant 15 minutes. Attendez 15 minutes que le détecteur revienne en mode normal et essayez à nouveau.

 

Si le détecteur a été installé récemment et qu’il n’effectue toujours pas d’auto-test

prenez contact avec l’assistance technique.