Qualité BRK (normes & certifications)

Qualité BRK

En tant que leader de l’industrie, BRK se concentre sur l’amélioration continue de ses produits et processus de production. Nous voyons cela comme notre responsabilité de nous assurer que chaque produit est conçu et fabriqué pour offrir des performances, une qualité et des prestations d’installation supérieures. Vous veillons également à ce que l’ensemble de nos produits  soient d’un usage intuitif et d’une grande simplicité d’installation au meilleur coût.

 

Pour assurer sa qualité BRK, les détecteurs sont conçus et testés aux normes internationales et reconnues localement :

  • Certifié à la norme BS EN ISO 9002  par le BSI, organisme indépendant agréé, pour les systèmes de qualité, à travers des audits d’usine
  • Marquage CE et certificat de constance des performances obligatoires sur le marché européen, appuyés sur des tests de performances appropriés et des niveaux d’exigences strictes.
  • Marquage NF de qualité volontaire, pour les détecteurs de fumée, certifié par l’Afnor Certification

 

Le standard européen CE, socle de la qualité BRK

qualité des détecteurs BRK CE EN14604 logoLe marquage européen CE permet une libre circulation des produits dans l’ensemble de l’espace économique européen.

Le marquage CE apposé sur un produit atteste sa conformité aux directives européennes qui lui sont applicables. Il certifie en particulier, pour les détecteurs de fumée, sa conformité aux spécifications harmonisées de la norme EN 14604 et de la directive 89/106/CEE (directive relative aux produits de construction).
Le produit passe des essais strictes pour vous apporter une première garantie de fiabilité.

Depuis le 1er mai 2007, ce marquage CE est obligatoire sur les Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la commission européenne

 

Les détecteurs de fumée BRK sont indépendamment testés et approuvés aux standard BS et NF EN 14604:2005 par Afnor Certification, le “Loss Prevention Certification Board” (LPCB) ou le BSI Kitemark.

 

La Déclaration de Performances (DOP) est une exigence de la réglementation européenne applicable au 1er juillet 2013, portant sur les produits de construction distribués en France : Ce document doit assurer aux consommateurs un accès facilité aux informations sur les performances des produits concernés. Pour la marque BRK, il s’agit des détecteurs de fumée.

Télécharger les Déclarations de Performances des détecteurs de fumée BRK en cliquant sur les liens :

 

 

La marque NF, gage supérieur de la qualité BRK pour ses détecteurs de fumée

qualité des détecteurs BRK NF DAAF logoLa marque NF est une marque volontaire de certification délivrée par AFNOR Certification, organisme indépendant qui assure des contrôles réguliers des produits. Pour les détecteurs de fumée en France, cette certification coexiste avec le marquage CE.

Les produits sur lesquels la marque NF est apposée (produits certifiés NF) doivent respecter un cahier des charges strict et précis. Le référentiel (cahier des charges) est basé sur les normes françaises, européennes et internationales en vigueur (EN14604 pour les DAAF) et est complétée de critères de qualité, de fiabilité et de performance renforcés (exigences et besoins utilisateurs non couverts par le marquage CE).

La marque NF, c’est l’assurance de la sécurité et d’une qualité constante contrôlées par des spécialistes. Au-delà de la conformité à la norme CE en vigueur, et par ses contrôles rigoureux et exhaustifs (système de management de la qualité du titulaire, contrôle des fabrications, audits et essais de surveillance…) elle apporte aux professionnels et aux utilisateurs toutes les garanties de conformité des produits certifiés. La marque NF – DAAF atteste la conformité du produit au référentiel de certification NF292.

Retrouvez toute l’information sur les détecteurs de fumée certifiés NF DAAF

 La qualité BRK pour l’ensemble de ses modèles de détecteurs de fumée, est certifiée NF DAAF.

 

Télécharger les certificats NF des détecteurs de fumée BRK en cliquant sur les liens :